Vice-champion du monde de Formule 2 la saison passée, Théo Pourchaire a enfin décroché le titre cette année. Appartenant à la Sauber Academy, le Français ne pourra pas démarrer en F1 la saison prochaine. En cause : les places sont déjà prises par Valtteri Bottas et Zhou Guanyu chez Alfa Romeo Sauber. De fait, le Pourchaire a décidé de s'engager en Super Formula japonaise en attendant son tour.
F1 : Il vit un calvaire avec Verstappen, Red Bull lui met un coup de pression https://t.co/BA6FP6vNzv pic.twitter.com/HAltrxWKql
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
Théo Pourchaire s'engage en Super Formula japonaise avec Toyota
En attendant son tour, le Français a pris une grande décision. Théo Pourchaire courra pour Toyota en Super Formula japonaise en 2024, a annoncé mardi le constructeur nippon. Le Tricolore roulera donc sous les couleurs de Toyota Gazoo Racing dans un championnat réputé pour se situer entre la F2 et la F1 en terme de niveau. Il arborera le numéro 19 dans l'équipe Itochu Enex Team Impul avec qui il a récemment effectué des essais.
Objectif : se faire remarquer
Bien attendu, Théo Pourchaire ne compte pas faire de vieux os en Super Formula japonaise. Pour sûr, le pilote de 20 ans aura pour objectif de se faire remarquer en attendant une potentielle place en Formule 1 en 2025, comme l'avait notamment fait son compatriote Pierre Gasly en 2017. Le championnat dure sept semaines avec un total de neuf courses. Celui-ci démarrera à Suzuka les 8 et 10 mars et se terminera les 22 et 24 novembre, toujours à Suzuka.