F1 : Zidane rejoint Alpine, Gasly jubile
Jean de Teyssière

C'est la pause en Formule 1. Après une saison harassante pour tout le monde, les pilotes ont pris un repos bien mérité tandis qu'au sein des écuries, on s'active pour mettre en place une monoplace compétitive pour la saison 2024. Chez Alpine, le succès n'a pas été au rendez-vous en 2023, mais l'écurie peut compter sur un ambassadeur de choix : Zinédine Zidane. Ce dernier a d'ailleurs reçu chez lui les pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly, ainsi que des jeunes de l'académie, pour une journée inoubliable.

Depuis cette année, Zinédine Zidane est l'ambassadeur de l'écurie français Alpine. Un rôle qui lui tient à cœur, lui qui a accueilli une délégation chez lui, à Madrid. Au programme, course de karting, partie de football, visite du stade Santiago Bernabeu et échanges avec Pierre Gasly, Esteban Ocon, tout comme avec les jeunes pilotes en herbe présents également.

«On sort d’une saison qui n’a pas été simple pour tout le monde»

Pierre Gasly a d'abord évoqué la difficile saison d'Alpine cette saison en Formule 1, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Aujourd’hui, on sort d’une saison qui n’a pas été simple pour tout le monde. Il y a clairement des choses à améliorer. Il y a un potentiel qui est présent mais qui n’a pas été bien exploité cette année. Il faut qu’on arrive à démarrer cette nouvelle dynamique, pour repartir sur de meilleures bases dès la saison prochaine. »

«Zinédine est mon héros sportif»

« Zinédine est mon héros sportif, donc c’était un véritable privilège de passer la journée avec lui à Madrid, confesse Gasly. Je lui posais des questions le matin sur l’entraînement des joueurs à son époque ou au Real entre les compétitions. Parce qu’on arrive à un niveau où tout le monde est extrêmement talentueux et pour être plus fort que quelqu’un qui a déjà énormément de talent, il va falloir se concentrer sur le moindre détail, que ça soit en termes de préparation physique, mentale, récupération… »

Articles liés