Scénario complètement dingue à Interlagos. Parti 17ème, Max Verstappen a réalisé une remontée phénoménale pour signer la 62ème victoire de sa carrière. Grâce à cet exploit, le Néerlandais creuse l'écart sur Lando Norris. Il a peut-être même plié le championnat ce dimanche.
Le Grand Prix du Brésil a réservé d'énormes surprises ! Dimanche, après plusieurs interruptions et alors que les qualifications se sont disputées tôt dans la matinée, Max Verstappen a mis fin à son incroyable disette. Parti 17ème, le Néerlandais a pourtant franchi la ligne d'arrivée en première position, faisant par la même occasion, un grand pas vers un quatrième titre consécutif.
F1 : Bagarre avec son coéquipier, Hamilton a adoré ! https://t.co/av2yMjeYSM pic.twitter.com/4NFLbbMnVB
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Verstappen peut être champion à Vegas !
Max Verstappen a fait mieux que limiter la casse ce dimanche, il a creusé l'écart sur Lando Norris ! Lors du prochain Grand Prix à Las Vegas, le Néerlandais sera sacré champion du monde s'il termine devant son rival. « Mes émotions ont été des montagnes russes. J’ai été malchanceux en qualifications avec la malchance au drapeau rouge, je me suis élancé 17e et je savais que ce serait une course difficile. Mais on a évité les problèmes, on est restés calmes, et tout cela a permis ce résultat. Gagner ici de si loin sur la grille... », a lâché Verstappen dans des propos relayés par Nextgen-Auto. A la surprise générale, Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le podium et permettent à Alpine de passer de la neuvième à la sixième place chez les constructeurs.
Le podium surprise d'Ocon et de Gasly
« Quelle journée ! Après une saison difficile, c’est génial de piloter ici et d’avoir ces performances. Sous la pluie, les performances sont nivelées. Quelqu’un de très important pour nous tous a dit il y a longtemps que sous la pluie, les voitures sont presque égales. Je suis heureux d’être sur le podium aujourd’hui et le soutien des fans est incroyable », a déclaré Esteban Ocon. Une belle façon de sauver une saison chaotique et dont l'issue est désormais pratiquement connue.