F1 : Après les «montagnes russes», Verstappen vide son sac !
Jean de Teyssière

Quelle course ! Le Grand Prix du Brésil a été fou du début à la fin. Sous une pluie parfois diluvienne, Max Verstappen a finalement réussi à sortir son épingle du jeu en remportant la course, alors que Lando Norris était parti de la pole position. Il accroit son avance en tête du championnat et file plus que jamais vers le titre. Après la course, il était évidemment aux anges.

Le Grand Prix du Brésil a tenu toutes ses promesses. Le vainqueur du jour s’appelle Max Verstappen, qui remporte cette course pour la troisième fois dans sa carrière. Ce n’était pourtant pas gagné, lui qui avait vécu un calvaire ce dimanche matin lors des qualifications, partant de la 17ème place. Avant la course, 44 points séparaient les deux pilotes. Ce dimanche soir, Max Verstappen ira se coucher avec une avance plus que confortable de 62 points. Le calcul est simple : si Verstappen termine devant Norris à Las Vegas dans trois semaines, il sera officiellement champion du monde.

«Les émotions ont fait les montagnes russes»

Après la course, au micro de Rubens Barrichello, ancien pilote brésilien, Max Verstappen analysait ce Grand Prix rapidement devenu fou : « Mes émotions ont fait les montagnes russes aujourd’hui. On a été chanceux avec le drapeau rouge. En partant 17ème, je savais que ça serait très compliqué, mais on a réussi à rester loin des ennuis et après on volait. Tout ça assemblé a rendu ce résultat possible. Gagner ici, en partant 17ème… »

«Un endroit génial pour dépasser»

« C’était très difficile ici de dépasser. Je savais qu’il fallait que j’y aille, même si c’était possible de bloquer les roues. Mais j’avais confiance en mes freins. Le virage 1 ,c’est un endroit génial pour dépasser, poursuit Verstappen. J’espère que les spectateurs ont apprécié le spectacle ! » Prochaine étape pour les pilotes : le Grand Prix de Las Vegas, le 23 novembre prochain.

Articles liés