F1 : McLaren a un plan diabolique contre Verstappen !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, Oscar Piastri et Lando Norris ont totalement dominé les qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil. Alors que Max Verstappen s’élancera quatrième derrière Charles Leclerc, McLaren souhaite mettre en place une stratégie pouvant permettre à Norris de marquer un maximum de points face au Néerlandais. Et cela pourrait passer par un sacrifice de Piastri ce samedi. Explications.

Max Verstappen a sans doute du souci à se faire. Alors que le triple champion du monde voit les deux McLaren de Lando Norris et d’Oscar Piastri le dépasser depuis plusieurs mois en termes de rythme, l’Australien et le Britannique ont une nouvelle fois dominé tous les autres pilotes ce vendredi. Piastri a terminé premier des qualifications de la course sprint du Grand Prix du Brésil, tandis que Norris l’a talonné de peu.

« C’est un défi, mais je suis heureux d’être en pole du Sprint »

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Oscar Piastri est revenu sur sa prestation du jour : « C’était une séance difficile, j’étais à l’aise au départ et le grip a progressé dans la séance. Avec cette piste, c’est difficile de voir où vous allez, et encore plus de faire un tour rapide. C’est un défi, mais je suis heureux d’être en pole du Sprint. Mon premier tour n’était pas génial, il y avait plusieurs endroits où je savais que je pouvais progresser. Le deuxième tour était bon, les pneus ont tenu, donc je suis très content et je suis impatient de débuter le Sprint en tête ».

« J’ai dit que je renoncerais à la victoire dès le début de nos discussions »

Mais le prodige australien pense également à son coéquipier Lando Norris, et affirme qu’il laissera gagner ce dernier samedi afin que le Britannique puisse combler l’écart sur Max Verstappen au championnat du monde : « Nous verrons quel est le rythme demain pour nous deux. Je pense que la première et la deuxième place sont l’objectif principal. J’ai dit que je renoncerais à la victoire dès le début de nos discussions. Ce serait bien de gagner, mais c’est un point de différence et ce n’est pas la course principale, donc nous verrons. Lando a besoin des points au classement des pilotes beaucoup plus que moi, mais bien sûr, je veux toujours gagner. Si je fais des efforts et que je montre un bon rythme, je suis sûr que cela ne passera pas inaperçu, mais nous verrons bien ».

Articles liés