F1 : En pleine polémique, Verstappen se fait interpeller !
Pierrick Levallet

Max Verstappen n’a pas vraiment pu savourer sa deuxième place au Grand Prix de Singapour. Sanctionné pour avoir utilisé un langage grossier, le pilote de Red Bull a écopé de quelques jours de travaux d’intérêts généraux. Une grosse polémique a alors éclaté en F1. Et Nico Rosberg n’a pas manqué de lâcher un précieux conseil au Néerlandais.

Deuxième du Grand Prix de Singapour derrière Lando Norris, Max Verstappen n’a pas vraiment pu savourer son bon résultat. Sanctionné pour avoir utilisé un langage grossier en conférence de presse, le pilote de Red Bull a écopé de quelques jours de travaux d’intérêts généraux. Une grosse polémique a alors éclaté en F1, l’ensemble du paddock ne partageant pas vraiment la position de la FIA dans cette affaire. Nico Rosberg, lui, n’a pas manqué de livrer un précieux conseil au Néerlandais.

«Il a besoin de se concentrer pleinement»

« Il y a deux côtés. D’un côté, mes enfants regardent la F1. D’un autre côté, nous voulons qu’ils soient des gladiateurs et qu’ils montrent leurs émotions. Quoi qu’il en soit, je suis de cet avis : ’bipez et laissez-les montrer leurs émotions’. C’est important pour nous tous qui regardons. Si j’étais à la place de Max, ce ne serait pas si bien parce qu’il gaspille son énergie là-dessus. Se concentrer à ne pas parler, sa fronde, c’est plus dur que de parler en surveillant son langage. Il a besoin de se concentrer pleinement. Il se bat pour le championnat du monde en ce moment » a lancé l’ancien pilote de chez Mercedes, champion du monde en 2016, dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«C’est idiot»

Max Verstappen, lui, n’a pas manqué de se livrer sur le sujet. « Je sais, bien sûr, qu’il est interdit d’insulter les gens. C’est assez simple, et personne ne veut vraiment le faire. C’est un peu trop tendre, et honnêtement, c’est idiot. C’est super bête ce à quoi nous avons affaire. C’est certain. Si vous ne pouvez pas être pleinement vous-même, il vaut mieux ne pas parler. En fin de compte, c’est ce que personne ne veut, car on devient alors un robot, et c’est maintenant la façon dont il faut procéder dans le sport » a pesté le triple champion du monde en titre. Ambiance...

Articles liés