Coéquipiers chez Alpine jusqu'à la saison dernière, Esteban Ocon et Fernando Alonso n'étaient toutefois pas les meilleurs amis du monde. Les tensions étaient palpables et les rancoeurs semblent encore présentes. Récemment, le désormais pilote Aston Martin avait lâché quelques critiques à l'encontre du Français. Voilà qu'Ocon a répondu à ces attaques.
Chez Alpine, avant Pierre Gasly, Esteban Ocon a fait la paire avec Fernando Alonso. Pour son retour en Formule 1, l'Espagnol avait donc choisi d'intégrer l'écurie française. Problème, entre les deux pilotes, la relation était loin d'être cordiale. En effet, que ce soit sur ou en dehors de la piste, Ocon et Alonso ne s'appréciaient pas énormément et ils ne s'en cachaient pas forcément. Désormais chez Aston Martin, le double champion du monde semble d'ailleurs garder cela encore en travers de la gorge. « Lance Stroll est un pilote qui pense à l’équipe, comme nous l’avons vu à Bakou. L’année dernière, j’ai peut-être eu le contraire. Mon coéquipier a toujours agi comme si j’étais la première cible. Donc, cela n’a évidemment pas été bénéfique pour l’équipe », expliquait récemment Fernando Alonso.
F1 : Red Bull confirme, Verstappen lui fait vivre un cauchemar https://t.co/1TtjzS04zn pic.twitter.com/4b9gLxepUu
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
« J’ai énormément de respect pour lui »
Attaqué par Fernando Alonso, Esteban Ocon a fini par répondre. Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le pilote français d'Alpine a alors confié : « La presse aime beaucoup parler mais tout se passe bien. J’ai énormément de respect pour lui et j’en aurai toujours. Maintenant, nous sommes proches en piste. Pas aussi proches de lui que nous le souhaiterions, mais nous sommes en compétition sur la piste. Je me battais contre lui à Barcelone ».
« Fernando connaît une saison fantastique, je le respecte »
« Mon duel avec Alonso ? J’ai aimé ça. Une fois que j’ai vu qu’il était sur le côté droit, j’ai ralenti parce que je savais que je ne pouvais pas le retenir. J’ai réussi pendant deux tours mais après j’ai dû le laisser partir. Mais il ne m’a rien dit, àa a été assez normal, tout va bien. Il n’y a pas eu de drame du tout, c’était une bonne course, il l’a dit lui-même. J’ai apprécié et j’apprécierai encore de nombreuses batailles avec Fernando. Fernando connaît une saison fantastique, je le respecte. Je ne doute pas qu’il soit toujours à son meilleur niveau. J’ai couru avec lui ces dernières années et il montre à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs de tous les temps. Chapeau à lui, il est encore incroyablement bon et j’espère atteindre ce niveau bientôt », a poursuivi Esteban Ocon.