F1 : Verstappen ruiné ? Une terrible annonce tombe
Benjamin Labrousse

Max Verstappen semble bien parti pour conquérir un troisième titre de champion du monde consécutif. Après sept manches disputées, le Néerlandais en a remporté cinq, et possède 53 points d’avance sur son coéquipier Sergio Perez. Mais sur le plan extra-sportif, le champion de chez Red Bull a reçu un gros coup dur en apprenant la perte de l’un de ses plus gros sponsors.

En 2019, le monde de la Formule 1 connaissait un énorme bouleversement. En effet, cette année-là correspondait avec la diffusion de la première saison de la série Netflix « Formula 1 : Drive to Survive ». Le géant Américain permettait alors d’entrer dans les coulisses des différentes écuries, mais développait alors également un intérêt du grand public envers la discipline. Si c’était déjà le cas il y a plusieurs années, les pilotes sont depuis devenus extrêmement populaires, incluant bien évidemment de nouveaux enjeux marketing les concernant.

Max Verstappen ne sera plus sponsorisé par Jumbo

Vedette incontestée aux Pays-BasMax Verstappen est depuis ses débuts en Formule 3, sponsorisé par le géant hollandais Jumbo. Mais alors que l’immense chaîne de supermarchés a décidé de stopper ses activités de sponsoring dans le milieu de la Formule 1, le CEO Tom Van Veen s’est exprimé à ce sujet. « Max est bien sûr un héros populaire, mais il agit sur la scène mondiale absolue alors que nous sommes un très bon distributeur alimentaire uniquement implanté aux Pays-Bas et un peu en Belgique », affirme ce dernier dans des propos relayés par l’Auto Journal.

Jumbo «n’a plus rien à gagner» en sponsorisant Verstappen

Le patron de Jumbo poursuit : « Nous investissons plus de 20 millions d’euros par an dans le sponsoring sportif, avec le sport automobile et notre équipe cycliste, mais je ne peux dépenser chaque euro qu’une seule fois. Nous ne pouvons pas rendre l’argent qui revient à Max au client, ni l’investir dans la durabilité ou la santé. Le parrainage de Max Verstappen et de l’équipe cycliste Jumbo-Visma nous a permis de gagner en notoriété, mais nous n’avons maintenant plus rien à gagner ».

Articles liés