Alors que Max Verstappen a à nouveau remporté le Grand Prix sur lequel les pilotes étaient engagés, le son cloche n'était pas le même chez Alpine, avec la dixième place de Pierre Gasly et la 14ème d'Esteban Ocon. L'écurie française espère un rebond ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. C'est du moins ce qu'espère Pierre Gasly.
La saison 2023 d'Alpine est compliquée. L'écurie française, forte de son recrutement avec l'arrivée de Pierre Gasly ne parvient pas à jouer les premiers rôles, hormis la belle troisième place d'Esteban Ocon à Monaco. Pour le moment, l'écurie pointe à la 5ème place du classement des constructeurs avec 47 petits points, loin derrière Ferrari et ses 154 points. Et pour les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, l'heure est à la réaction.
« Je pense que beaucoup d’équipes ont franchi des étapes lors des deux dernières courses »
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Esteban Ocon, pilote pour Alpine les progrès récents des autres écuries par rapport à la leur : « Je pense que beaucoup d’équipes ont franchi des étapes lors des deux dernières courses et nous avons besoin d'en faire de même. J’ai donc hâte de voir ce que nous pouvons faire. Nous sommes toujours concentrés sur les équipes qui nous précèdent, c’est très clair, mais nous pouvons voir que les équipes qui nous suivent progressent aussi. »
F1 : Gasly s’en va, le calvaire continue https://t.co/iUn8U0p6Kb pic.twitter.com/Zjgj5lTzUf
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
« Nous devons trouver ces deux ou trois dixièmes qui nous manquent »
Pierre Gasly donne une idée des progrès à faire pour Alpine afin d'espérer jouer les premiers rôles : « Espérons que Silverstone sera un circuit qui nous conviendra un peu mieux, car l’Autriche est toujours un peu particulière. Alors oui, j’ai hâte d’être au week-end prochain et de voir ce que nous allons en tirer. En fin de compte, nous voulons nous battre pour de meilleures positions. Je poursuivais Fernando [Alonso] au début de la course, et je perds constamment ces deux ou trois dixièmes. C’est ce qui nous manque en ce moment pour vraiment nous battre avec les deux Mercedes et Alonso devant nous. Je dirais que ces deux ou trois dixièmes par rapport à Mercedes et Aston sont probablement ce qui nous manque depuis le début de l’année. McLaren a fait un grand pas. Est-ce que c’est seulement nous ? Je n’en suis pas sûr, mais nous allons faire le point et nous devons trouver ces deux ou trois dixièmes qui nous manquent. »