F1 : «Ça fait mal», Gasly se lâche sur son calvaire
Hugo Chirossel

Si le bilan est plutôt bon pour Alpine après le Grand Prix d’Espagne, Pierre Gasly a vécu un week-end plein de rebondissements. 4e à l’issue de la séance de qualifications, il a finalement été contraint de partir de la 10e place sur la grille de départ, avant de se retrouver 14e après le deuxième virage. S’il a tout de même rapporté un point à son équipe, le Français avait d’autres ambitions.

Après Miami et Monaco, Alpine a réussi à placer ses deux monoplaces dans les points pour la troisième fois consécutive dimanche dernier, lors du Grand Prix d’Espagne. Si le bilan est donc plutôt bon pour l’écurie française, Pierre Gasly a eu du mal à cacher sa déception à Barcelone. Il faut dire que le pilote français est passé par tous les états. 4e de la séance de qualifications, il a écopé d’une pénalité qui lui a fait perdre six places sur la grille de départ. Mais dès le deuxième virage, Pierre Gasly s’est retrouvé 14e.

« C'est sûr que ça fait mal »

« C'est sûr que j'essaie de prendre la corde au premier virage. Au final, dans le 2, je suis à l'extérieur », a expliqué Pierre Gasly au micro de Canal+. « On est à trois de front : il y a une voiture à l'intérieur de Pérez, Pérez au milieu et moi sur l'extérieur, donc je savais que j'allais me faire pousser. Si je braquais… J'essayais de leur laisser la place. Malheureusement, je me retrouve à mettre une roue dans le gravier et à perdre quatre places à la suite de ça. C'est sûr que ça fait mal de se qualifier quatrième et de devoir partir dixième avec les pénalités pour se retrouver quatorzième au premier virage, ce n'est clairement pas la meilleure position où être en début de course. »

« Il y a un goût d'inachevé »

Si Pierre Gasly a tout de même réussi à rapporter un point à Alpine, il espérait bien plus : « D'ici, on se retrouve déjà à dix ou quinze secondes du peloton de tête au bout de cinq tours. C'est dur de remonter, on a essayé de faire ce qu'on pouvait. Au final, on finit dixième, on arrive à aller chercher un point, mais c'est sûr qu'on devait clairement aller se bagarrer avec les Aston aujourd'hui, à moins de dix secondes de nous. C'est sûr qu'il y a un goût d'inachevé sur cette course. »

Articles liés