F1 : «Ça fait chier», la colère de Gasly !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Plutôt souvent dans le coup depuis le début de la saison, Pierre Gasly était encore présent lors de la troisième phase de qualifications ce samedi en Autriche. Le Français s'élancera en 10ème position dimanche lors de la course puisqu'il a terminé la séance dans le décor. Parti à la faute, il a même dû mettre fin aux tentatives d'Oscar Piastri et Max Verstappen derrière lui.

Encore une fois présent en Q3 ce week-end en Autriche, Pierre Gasly avait l'occasion de signer une nouvelle grande performance. Malheureusement lors de son tour final, il est sorti de la piste et est parti dans les graviers. Evidemment il était un peu frustré au micro des journalistes surtout après avoir réussi deux premières séances de qualifications exceptionnelles.

Gasly part à la faute

Quatrième de la Q1 et sixième de la Q2, Pierre Gasly est passé très tranquillement en Q3, ce qui n'était pas du tout attendu. Après son premier essai en Q3, il figurait à la 9ème place et pouvait prétendre à faire mieux au vu des écarts resserrés. Parti en tête-à-queue sans abîmer sa voiture, il n'a pas pu aller au bout. « Je fais une erreur qui fait chier parce que c'était un bon tour. Je rentre dans le virage - je savais qu'en Q2 j'avais un peu plus de vitesse à aller chercher dans le dernier virage - et j'en mets un petit peu plus, je braque, [et] je prends un peu de sous-virage. Du coup, je n'arrive pas à aller chercher le point de corde et j'essaie quand même de remettre les gaz pour ressortir. Malheureusement, je prends un peu le gravier, après c'est parti très, très vite. Donc non, c'est juste une erreur de ma part. C'est dommage » s'exprime-t-il au micro de Canal+.

Pierre Gasly partira 10ème

Samedi en Autriche, c'est Lando Norris qui a largement dominé les débats puisque le pilote britannique possède plus d'une demi-seconde sur son dauphin Charles Leclerc. Il faut aussi dire que la sortie de route de Pierre Gasly a perturbé certains pilotes qui n'ont pas pu aller au bout de leur tentative finale, comme c'est le cas d'Oscar Piastri (3ème au final) et Max Verstappen (7ème).

Articles liés