Après un accrochage entre ses deux pilotes en Australie début avril, Alpine a encore connu une journée très compliquée ce dimanche lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Entre Pierre Gasly longtemps resté lanterne rouge, et le drame évité de peu par Esteban Ocon en fin de course, Bakou n’a clairement pas été une réussite pour l’écurie française. Du jamais-vu selon l’ingénieur Alan Permane.
Reconversion improbable pour Charles Leclerc, la F1 va halluciner https://t.co/n43Gh6CrIZ pic.twitter.com/dsFuoafvD8
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Un week-end noir pour Alpine en Azerbaïdjan affirme cet ingénieur
« Je ne peux comparer ce week-end à aucun autre. Franchement, ça a été si frénétique, stressant et difficile ! Il faut commencer bien préparé et vivre un week-end sans accroc. Nous n'avons eu ça avec aucune voiture en EL1. Et cela a dégénéré à partir de là », affirme l’ingénieur Alan Permane dans des propos relayés par Motrosport.com. « Ils avaient une sacrée tâche avec le changement de moteur de Pierre. Et cela a des répercussions que vous ne voyez pas. Ils arrivent ici le mercredi et construisent les voitures, mais nous construisons aussi nos pièces de rechange : la boîte de vitesse de rechange, les moteurs de rechange et les choses comme ça », conclut le Britannique.
Alpine loupe le coche à Bakou, « il n’est pas facile de s’en remettre »
Alan Permane poursuit, en évoquant la prochaine course qui aura lieu à Miami. Si Alpine se sait attendue au tournant, la tâche ne sera pas aisée pour les pilotes estime ce dernier. « La prochaine étape pour eux est un vol épuisant de 14 heures jusqu'à Miami, et certains vont reprendre le travail d'emblée mardi matin. Il n'est pas facile de s'en remettre, surtout quand on aborde directement une autre course. Mais nous allons faire de notre mieux ».