La saison 2025 est particulièrement délicate pour Alpine. Dernière du classement constructeur de la F1, l’écurie française n’arrive pas à redresser la barre. Pierre Gasly a d’ailleurs connu un Grand Prix d’Autriche particulièrement compliqué. Et il n’a pas manqué de le faire savoir à quelques jours de la course à Silverstone en Grande-Bretagne.
Les semaines s’enchaînent et se ressemblent pour Alpine. L’écurie française traverse une période compliquée depuis le début de la saison 2025. Dernière du classement constructeur de la F1, l’équipe de Pierre Gasly n’arrive pas à redresser la barre. Le pilote de 29 ans a d’ailleurs vécu un Grand Prix d’Autriche particulièrement délicat. Et il ne s’en est pas caché à quelques jours de la course à Silverstone en Grande-Bretagne.
«Un dimanche après-midi extrêmement compliqué» en Autriche pour Alpine
« L’Autriche était une course très délicate pour toute l’équipe. Nous avons beaucoup de choses à étudier et à analyser après un dimanche après-midi extrêmement compliqué, à l’issue duquel nous avons encore perdu du terrain sur nos rivaux » a d’abord expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Pierre Gasly est déjà tourné vers Silverstone
« Nous devons comprendre comment améliorer nos performances pour atteindre le même niveau en course. Nous nous concentrons désormais sur l’épreuve à domicile d’Enstone, qui se trouve tout près de Silverstone » a ensuite ajouté le pilote d’Alpine. À voir si le Grand Prix de Grande-Bretagne tournera en la faveur de l’écurie française ce dimanche.
Pierre Gasly entend en tout cas faire le nécessaire pour décrocher un bon résultat sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement. « C’est un circuit historique pour la Formule 1, avec des virages emblématiques, avec Copse, l’enchaînement Maggotts-Becketts, et Stowe. Cela en fait l’un de mes tracés préférés de la saison. Je sais qu’il y aura beaucoup de membres de l’équipe en tribune. Ils pourront voir le fruit de leurs efforts en piste tout le week-end et j’aimerais leur offrir une belle prestation en retour » a-t-il expliqué.