F1 - Alpine : Le coup de gueule de Pierre Gasly !
Pierrick Levallet

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Alpine. L’écurie française, dernière du classement constructeur de la F1, n’arrive pas à redresser la barre. Le Grand Prix de Singapour n’a d’ailleurs pas souri à Pierre Gasly. Le pilote de 29 ans a donc poussé un coup de gueule après la course.

Pour Alpine, la saison ressemble à un calvaire interminable. L’écurie française ne parvient pas à redresser la barre et ne cesse de vivre des courses compliquées. Le Grand Prix de Singapour n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle ce dimanche. Pierre Gasly a notamment terminé à la 19e place. Le pilote de 29 ans a donc poussé un coup de gueule sur sa situation.

«Ce n'est vraiment pas agréable de courir comme ça»

« Partir depuis la voie des stands, coincé derrière l'aileron arrière d'une voiture pendant 50 tours... C'était juste une course ennuyeuse. Nous savions depuis la voie des stands que ça allait être difficile, mais pour l'instant, ce n'est vraiment pas agréable de courir comme ça. Nous ne sommes tout simplement pas assez compétitifs pour nous battre. C'est juste un peu frustrant » a d’abord pesté Pierre Gasly dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Ce n'est pas terrible»

« Honnêtement, les derniers week-ends n'ont pas été assez bons. Même si nous ne sommes pas assez compétitifs, on a l'impression de ne pas vraiment réussir à mettre les choses ensemble. On s'assoit avec l'équipe et on travaille tous ensemble. Je pense qu'Austin devrait être mieux, juste à cause des caractéristiques du circuit. Mais pour l'instant, ce n'est pas terrible » a ensuite ajouté le pilote d’Alpine.

Articles liés