La saison 2025 a été un long calvaire pour Alpine, et elle n’est pas encore terminée. L’écurie française attend avec impatience 2026. La réglementation changera l’année prochaine et va donc pousser les équipes à repenser les monoplaces. Alpine pourrait donc enfin sortir de ses galères. Et Pierre Gasly se veut assez optimiste sur le sujet.
La saison 2025 a tout du long calvaire pour Alpine. Dernière du classement constructeur de la F1, l’écurie française n’arrive pas à redresser la barre. Il est d’ailleurs certainement trop tard pour cela, puisqu’il ne reste plus que quatre courses à disputer et que la réglementation changera l’année prochaine. Pierre Gasly se veut d’ailleurs assez optimiste concernant cette révolution à venir.
«Je suis optimiste pour la saison prochaine»
« Quand on regarde les personnes que nous avons dans l’équipe, on a tous les ingrédients pour devenir une équipe performante. Steve est excellent, mais à tous les niveaux, nous avons des gens très intelligents et expérimentés. C’est pour ça que je suis optimiste pour la saison prochaine. Les processus changent, les gens changent, nous avons de nouveaux talents qui arrivent. Tout semble enfin se mettre en place » a d’abord confié le pilote d’Alpine dans des propos rapportés par F1i.
«J’ai de très grandes attentes»
« La position dans laquelle nous sommes aujourd’hui nous offre un avantage en termes de temps interne pour préparer l’année prochaine. Sur le papier, nous sommes dans une position avantageuse par rapport à nos rivaux. Je pense vraiment que l’équipe peut tirer le maximum de toutes les décisions que nous avons prises. J’ai de très grandes attentes. Ils le savent. Je suis optimiste pour de bonnes raisons » a ensuite ajouté Pierre Gasly.