Alpine a connu une journée très compliquée ce dimanche lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. L’écurie française n’a pas su rebondir après sa mauvaise performance en Australie, et continue de douter. Esteban Ocon (15ème) s’est fait une énorme frayeur en fin de course, tandis que Pierre Gasly (14ème) très ambitieux lors de l’avant-saison, s’est démené à l’arrière de la course. Mais ce dernier veut absolument passer à autre chose.
F1 : Une malédiction brisée par Leclerc ? https://t.co/EqON6ilq3H pic.twitter.com/GEandVe45S
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Gasly déjà concentré sur Miami
« Nous voulons rapidement tourner la page de ce week-end très frustrant pour nous tous dans l’équipe. Nous devons faire en sorte que ce genre de performances ne se reproduise plus. Nous ne sommes clairement pas là où nous devrions être et nous devons revenir plus forts la semaine prochaine à Miami, sur un circuit plus conventionnel » déclare un Pierre Gasly visiblement très frustré, dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Concernant ma course, nous avons essayé quelque chose de différent sur la stratégie et nous espérions avoir de la réussite, mais nous ne pouvions pas faire beaucoup plus en fin de compte. J’ai réalisé quelques dépassements. C’est toujours satisfaisant, mais c’est beaucoup plus gratifiant quand des points sont en jeu. J’ai déjà hâte de reprendre le volant le week-end prochain à Miami ». Gasly promet donc d’être au rendez vous pour la prochaine course, alors que récemment, le directeur technique d’AlpineOtmar Szafnaueur s’est exprimé sur son intégration.
Ocon « convaincu » de faire mieux à Miami
« Nous avons tout donné aujourd’hui en priant pour que la stratégie fonctionne avec une voiture de sécurité ou un incident en fin de course, mais les choses n’ont pas joué en notre faveur. Nous pouvons être fiers de nos efforts. Nous avons attaqué jusqu’au bout en tirant le maximum des pneus durs. Sur la fin, je me suis fait une petite frayeur en voyant des gens se rassembler dans la voie des stands alors que la course n’était pas terminée. Plus de peur que de mal heureusement, mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduise plus. Nos performances ne sont pas au niveau souhaité et, après ce week-end d’apprentissage, nous avons l’occasion de tout analyser pour revenir plus forts à Miami. Je suis convaincu que nous parviendrons à le faire » déclare quant à lui Esteban Ocon.