L'écurie AlphaTauri va faire peau neuve en interne la saison prochaine avec l'arrive de Laurent Mekies mais il se pourrait bien qu'elle change également d'apparence. La rumeur enfle ces derniers jours au sujet d'un possible changement nom de l'écurie détenue par Red Bull. Hugo Boss mais surtout Adidas seraient dans la discussion.
AlphaTauri va connaitre plusieurs changements radicaux l'an prochain. Malgré des résultats en dents de scie, Red Bull ne veut pas laisser tomber sa seconde écurie et le groupe autrichien a donc décidé d'évincer Franz Tost pour placer Laurent Mekies à la tête de cette équipe. Un changement plus qu'important donc pour AlphaTauri qui sera gérée, sur le plan sportif, par le Français et ses équipes. Un autre changement majeur serait également dans les tuyaux et il concerne le naming de l'écurie.
F1 : Red Bull cherche un nouveau pilote, Verstappen va adorer https://t.co/zQD5F2LJyM pic.twitter.com/BpTlRHSbdg
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
AlphaTauri conserve son duo de pilotes
Une chose est sûre chez AlphaTauri, c'est qu'elle a misé sur la stabilité pour l'an prochain. Malgré l'éclosion de Liam Lawson, Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo conservent leur baquet pour 2024. « Je suis enchanté d'annoncer que je vais rester à la Scuderia AlphaTauri pour la saison 2024 de Formule 1. Je suis enthousiaste à l'idée de continuer à me battre et à collaborer avec l'équipe et Daniel. Bien sûr, je vais travailler aussi dur que possible pour le reste de la saison et au-delà, afin de progresser en tant que pilote. Je sus reconnaissant envers Red Bull et Honda, qui continuent de me soutenir et de croire en moi, et je suis très heureux et reconnaissant de continuer ce partenariat », reconnait le Japonais. Et comme si l'actualité de l'équipe n'était pas assez surchargée dernièrement, il serait désormais question d'un rebranding.
Adidas en passe de remplacer AlphaTauri ?
Peter Bayer, PDG d’AlphaTauri, a révélé à Suzuka que « Hugo Boss sera également impliquée dans le nouveau projet mais le nouveau nom est bien plus grand. » En effet, la célèbre marque de couture allemande serait en passe de se faire dépasser par Adidas, également très intéressé à l'idée de débarquer en F1. « Par principe, nous ne participons pas à la spéculation. La décision d’Adidas de se lancer en Formule 1 est motivée par son nouveau PDG, Bjorn Gulden, qui a également rehaussé le profil de Puma lorsqu’il était PDG de cette marque », avance l’agence de presse DPA qui fait office de porte parole à la marque à trois bandes. En 2024, nous pourrions donc avoir une écurie Adidas dans le paddock !