Vainqueur pour l'ouverture de la saison dimanche à Bahrein, Max Verstappen a débuté les championnats du monde de Formule 1 sur les chapeaux de roues ! Avec en prime une victoire pour lui, mais aussi un premier succès lors de la première course de la saison. Pourtant, son attitude durant la course a agacé certaines personnes chez Red Bull.
Il n'a que 26 ans mais est déjà en course pour battre les records les plus fous de Formule 1. Déjà bien lancé pour un troisième sacre consécutif, Max Verstappen a remporté au moins une course pour la huitième saison consécutives grâce à son succès à Bahrein dimanche. Seuls Senna (9), Prost (10), Hamilton et Schumacher (15) font mieux que lui.
« La course dont on rêvait »
Lorsque Max Verstappen a passé la ligne d'arrivée à Sakhir, une discussion pleine de joie avec Christian Horner a été entendue par tous les suiveurs de Formule 1. « Ravissant. Très bon résultat ! C'est exactement la course dont on rêvait, dont on avait besoin. » Ce à quoi Christian Horner, le directeur d'équipe de Red Bull lui a répondu : « Très bon début de saison 2023 ! Bravo ! C'est une course brillamment exécutée. Un super résultat d'équipe. »
?Mercato - OM : Les négociations ont débuté pour Alexis Sanchez ! pic.twitter.com/ySmRMJGdiF
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« Dès que voulais attaquer, il se mettait en colère »
Néanmoins, la rapide avance de Max Verstappen sur ses poursuivants l'a conduit à être encore plus vigilant, y compris au niveau de ses pneus. Mais voulant réaliser le meilleur tour du circuit, il attaquait parfois violemment. Une situation qui n'a pas du tout plu à Gianpero Lambiase, l'un des ingénieurs de Red Bull. Au micro de ViaPlay, relayé par Eurosport, le double champion du monde a raconté ce léger accrochage : « Nous n'avions de toute façon pas besoin d'attaquer après ça. A chaque fois que je voulais attaquer, GP (Gianpiero Lambiase) se mettait en colère. Ça en dit suffisamment sur aujourd'hui, mais ça me va. C'est un très bon début de saison, très différent de l'an passé où nous étions dans la situation dans laquelle Charles est actuellement, ce qui rend amer. » Max Verstappen commence la saison avec un avantage de 25 points sur le Monégasque.