Alors que le premier Grand Prix de la saison s’est achevé ce dimanche à Bahreïn, plusieurs enseignements ont déjà pu être tirés. Max Verstappen, qui s’est imposé, semble une fois de plus intouchable, tandis que les Ferrari ont connu une grande désillusion. Charles Leclerc, considéré comme un outsider potentiel, a dû abandonner, tandis que Carlos Sainz échoue au pied du podium. Les deux pilotes de la Scuderia ont livré un constat lucide.
Ce dimanche a clairement ressemblé à une journée sombre pour l’écurie italienne Ferrari. Candidate annoncée pour la concurrence des Red Bull pour le championnat du monde constructeur, la Scuderia ne pouvait pas faire pire en ce début sa saison. Ce GP de Bahreïn a surtout démontré que l’écurie de Cédric Vasseur possédait de nombreuses failles techniques. Si Charles Leclerc a abandonné à 20 tours de la fin, son coéquipier Carlos Sainz Jr n’a pas su préserver une place sur le podium en se faisant dépasser par Fernando Alonso.
F1 : Red Bull écrase la concurrence, Verstappen n’en revient pas https://t.co/ZyNrKpQd2s pic.twitter.com/LxyP292kH5
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
Aveu d'impuissance de Leclerc face à Verstappen
Charles Leclerc a pu lui aussi s’exprimer : « Nous avions clairement la voiture pour terminer sur le podium. Nous avions un bel écart sur nos poursuivants et je gérais mon rythme, je me sentais bien et c’est donc vraiment dommage. J’espère maintenant que nous pourrons comprendre et résoudre ce qui s’est passé afin que ça ne se reproduise plus », a déclaré le Monégasque. Ce dernier s’est également exprimé sur la domination des Red Bull sur ce premier GP de la saison : « Je roulais une seconde plus lentement qu’eux, ce qui n’est pas idéal pour être en confiance pour être honnête. Red Bull semble avoir trouvé quelque chose d’énorme concernant leur rythme de course ». Pas la meilleure manière de débuter pour la Scuderia Ferrari…