C'est un énorme imbroglio qui a marqué la fin d'année 2025 sur les réseaux sociaux. En effet, le 29 décembre, le décès de Michael Schumacher a été annoncé, mais il ne s'agit pas de l'ancien pilote de Formule 1, mais bien d'un écrivain américain moins connu du grand public. Beaucoup ont d'ailleurs appris son existence à ce moment-là.
Placé dans le coma après son grave accident de ski en France il y a désormais plus de 12 ans, Michael Schumacher est toujours dans un état de santé inquiétant puisqu'il n'est plus apparu en public depuis cette date. D'ailleurs, sa famille le protège et maintient le secret autour la vie privée du Baron Rouge qui a fêté ses 57 ans en début d'année. Les fans sont donc à l'affût de la moindre information le concernant.
Michael Schumacher est mort, l'incroyable imbroglio
Par conséquent, lorsque le 29 décembre dernier, Michael Schumacher est annoncé mort, les réseaux sociaux s'embrasent. « Repose en paix, Michael. Tu es vraiment un héros », peut-on par exemple lire sur X, ou encore : « Le plus grand pilote de l’histoire ». L'information se diffuse donc très rapidement avant que la vérité n'éclate. Michael Schumacher est bien décédé. Mais il ne s'agit pas de l'ancien pilote Ferrari.
Un homonyme méconnu du grand public
Et pour cause, il s'agit en réalité d'un écrivain américain, homonyme du septuple champion du monde de Formule 1. Âgé de 75 ans, Michael Schumacher était notamment connu pour ses biographies sur réalisateur Francis Ford Coppola ou encore sur le guitariste Eric Clapton. C'est sa fille, Emily Joy Schumacher qui a annoncé la triste nouvelle. Ironie de l'histoire, l'écrivain est décédé le 29 décembre 2025, soit 12 ans jour pour jour après l'accident de ski de l'ancien pilote Ferrari. Cet imbroglio aura toutefois eu le mérite de faire découvrir l'écrivain américain à de nombreuses personnes.