Coup de tonnerre en F1, il interpelle... Emmanuel Macron
Pierrick Levallet

La saison passée, le Circuit Paul Ricard a accueilli sa dernière course de F1 avant un moment. Le GP de France n'est plus au programme en cette année 2023. Il pourrait toutefois faire son retour dans un avenir plus ou moins proche. Le patron de la F1 réclame néanmoins des efforts à la France et n'a pas hésité à interpeller Emmanuel Macron pour en discuter.

Le calendrier de la saison 2023 de F1 a fait quelques victimes. Le GP de France n’est notamment plus au programme. Le Circuit Paul Ricard n’accueillera aucune course de F1 cette année, laissant ainsi Max Verstappen comme le dernier vainqueur du Grand Prix. Toutefois, il n’est pas exclu que le GP de France fasse son retour dans le calendrier de F1 dans un avenir plus ou moins proche. Mais Stefano Domenicali, grand patron de la F1, demande malgré tout à la France de faire des efforts.

«Il faut juste que chacun fasse des efforts»

« Désormais, la F1 est redevenue un sport qui intéresse. Vous ne pouvez pas dire: je viens parce que je suis la France. Plus que personne, je veux que votre pays revienne au calendrier mais il faut faire les efforts que les autres font. Il faut juste que chacun fasse des efforts. Mieux, il faut des interlocuteurs. Et pour l'instant, chez vous, nous n'en avons pas » a expliqué Stefano Domenicali dans un entretien accordé à L’Equipe. Il en a également profité pour interpeller Emmanuel Macron.

«Si le président Macron veut discuter, je serai là»

« Le jour où le président Macron me dit qu'il veut discuter pour parler du retour de la France, je viens. S'il veut discuter, je serai là dès qu'il le souhaite pour en parler » a lancé Stefano Domenicali. À voir si le Président de la République répondra à l’appel. D’ici là, les fans français de la F1 devront voir Max Verstappen, Lewis Hamilton, Pierre Gasly ou encore Charles Leclerc évoluer sur les autres pistes au programme sur le calendrier.

Articles liés