Brad Pitt bientôt pilote de F1 ? Hamilton réagit
Jean de Teyssière

Les réseaux sociaux se sont enflammés le temps d'un instant. Brad Pitt, le célèbre acteur hollywoodien, en plein tournage pour un film sur la Formule 1, coproduit par Lewis Hamilton, pourrait prendre place à une séance d'essais libres lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Une rumeur vite démentie depuis. 

Le tournage de ce film financé par Apple et sur le point de commencer et cette rumeur est partie d'une fake news, relayée par ESPN affirmant que Brad Pitt conduirait une vraie monoplace de Formule 1, aux côtés de vrais pilotes. La question d'une onzième équipe lors de ce Grand Prix était même d'actualité...

La folle rumeur démentie

Finalement ça ne sera pas le cas. En revanche, le paddock va être envahi par le tournage du film dans les prochaines semaines. Le site spécialisé en Formule 1, Motorsport explique que cette rumeur est fausse. Tout d'abord, pour avoir le droit de piloter une voiture de Formule 1, il faut disposer d'une Super Licence, qui s'obtient dans un cadre très strict. Si le circuit de Silverstone sera bien utilisé à des fins de tournage, Brad Pitt évoluera seul sur la piste, au volant d'une F2 ou F3 customisée pour ressembler au maximum à une F1. De cette façon, les gradins seront remplis et il ne sera pas nécessaire de faire appel à des figurants. 

«Je ne connais pas tous les projets que l'on va faire dans le paddock»

Dans des propos rapportés par motorsport.com, Lewis Hamilton explique son rôle dans la réalisation de ce film avec Brad Pitt : « Je ne connais pas absolument tous les projets concernant les différentes choses que nous allons faire dans le paddock et ce genre de choses. Pour l'instant, je me concentre davantage sur la rédaction du scénario, et c'est donc à cela que je consacre tout mon temps. Il s'agit de s'assurer que nous disposons d'un casting vraiment excellent et diversifié. Le réalisateur, Joe [Kosinski], s'attache à faire en sorte que nous soyons le plus possible ancrés dans cette discipline, et que ce soit pertinent. Et de mon coté, il s'agit de m'assurer que c'est authentique et que vous tous, les fans de course automobile, voyiez cette authenticité et trouviez que c'est crédible. Nous voulons également présenter la course automobile sous un angle différent de celui que l'on peut voir à la télévision et, d'une manière générale, sous l'angle d'un sport vraiment cool. Je passe donc beaucoup de temps à aider Joe et l'équipe à mettre au point le scénario, et c'est un processus extraordinaire. J'aime vraiment ça. »

Articles liés