Alerte pour Verstappen, il annonce du très lourd en F1
Pierrick Levallet

Premier du classement des pilotes après quatre Grands Prix, Max Verstappen est toujours l'un des grands favoris dans la course au titre cette année. Le Néerlandais doit néanmoins se méfier de quelques adversaires, dont son coéquipier Sergio Pérez. Le Mexicain le talonne au classement, et il estime pouvoir performer sur n'importe quelle piste désormais.

Pour le moment, Max Verstappen mène la danse au classement des pilotes. Après deux victoires en quatre Grands Prix, le Néerlandais pointe à la première place et fait toujours office de favori dans la course au titre. Toutefois, le pilote de Red Bull doit garder un œil sur ses concurrents, et plus particulièrement sur son coéquipier. En effet, Sergio Pérez talonne Max Verstappen puisqu’il n’a que six points de retard sur le leader. D’ailleurs, le Mexicain estime qu’il pourrait être performant sur n’importe quelle piste.

«Je peux être fort n’importe où»

« La raison pour laquelle je suis fort sur ces circuits (type Azerbaïdjan) est que je peux jouer avec la voiture beaucoup plus que d’habitude. Je ne vois donc pas pourquoi, lorsque nous allons sur des circuits différents, je ne pourrais pas jouer avec la voiture de la même manière » a d’abord expliqué Sergio Pérez dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«La seule chance que j’ai de battre Max est d’être parfait»

« Chaque week-end, c’est un nouveau défi, donc sur le papier, il est difficile de savoir si cela vous convient ou non. C’est pourquoi il est important de continuer à jouer avec la voiture. Je pense que j’ai une bonne compréhension de la voiture et je crois que je peux être fort n’importe où. Il est important que nous continuions à nous améliorer et que je continue à m’améliorer. Je sais que si je ne suis pas parfait dimanche, je ne pourrai pas gagner la course. La seule chance que j’ai de battre Max est d’être parfait et d’être capable de livrer la marchandise quand c’est important » a ajouté le coéquipier de Max Verstappen. Le Néerlandais est prévenu, Sergio Pérez entend faire de son maximum pour aller décrocher le premier titre de sa carrière.

Articles liés