Le football et le monde du sport sont en deuil ce jeudi avec le décès de Pelé à 82 ans. La légende brésilienne a pendant longtemps été considérée comme le meilleur joueur de l’histoire, de quoi logiquement déclencher une pluie d’hommages. Lewis Hamilton a notamment salué la mémoire de l’ancien numéro 10 de la Seleção.
La sport a perdu l’une de ses légendes en ce jeudi 29 décembre 2022. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est mort à 82 ans d’un cancer du côlon alors qu’il était hospitalisé depuis plusieurs semaines à Sao Paulo. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, si ce n’est le plus grand par certains, le mythique numéro 10 brésilien est le seul joueur à avoir remporté à trois reprises la Coupe du monde. Une disparition qui dépasse les barrières du football, avec des hommages venus d’autres figures du sport.
« L'héritage de Pelé nous inspirera pour toujours et à jamais »
Sacré sept fois champion du monde en Formule 1, Lewis Hamilton n’a pas manqué de saluer la mémoire de Pelé sur Instagram. « Nous avons perdu une légende aujourd'hui. Merci d'avoir partagé votre talent, votre génie et votre amour avec nous. L'héritage de Pelé nous inspirera pour toujours et à jamais », a confié la star de Mercedes, partageant ensuite un cliché du Roi sur lequel ce dernier tient dans ses mains un maillot du Brésil dédicacé pour le Britannique.
Lewis Hamilton pays his respects to football great & legend, PeleR.I.P ?❤️ pic.twitter.com/VNQ6Y8nDDE
— Beautiful Sir Lewis?|| CHECK PINNED ♥️ (@beautifulsirlew) December 29, 2022
« Je le garderai toujours en sécurité avec moi »
« C'était tellement important d'avoir ça de la part de la légende elle-même. Je le garderai toujours en sécurité avec moi », a ajouté LewisHamilton. En novembre 2021, le pilote Mercedes avait reçu les éloges de Pelé, et son maillot, après sa victoire au Grand Prix du Brésil, à l'issue duquel il avait posé avec le drapeau auriverde sur le podium. « Une performance merveilleuse. Un jour aussi glorieux pour toi, Lewis, que pour nous, Brésiliens. C'est génial de voir un pilote de Formule 1 hisser notre drapeau sur le podium. Merci d'être qui tu es », avait alors salué le Roi, désireux de lui offrir un cadeau qui n'a pas de prix aux yeux du septuple champion du monde.