Zinedine Zidane, le moment de gêne d'une vedette française !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Star de la chanson française, Calogero a eu l'occasion de pouvoir jouer un jour avec Zinedine Zidane. Un moment dont l'artiste se souvient encore très bien aujourd'hui, mais pas pour les meilleures raisons. En effet, sur la pelouse, aux côtés de Zidane, Calogero a connu un moment de gêne que le champion du monde 98 a par la suite tenu à désamorcer.

Présent sur le plateau de C à vous sur France 5, Calogero a raconté le moment où il a pu jouer avec Zinedine Zidane. Alors que cela serait un souvenir mémorable pour beaucoup d'entre nous, pour l'artiste français, ça ne l'est pas forcément. La raison ? Une erreur commise sur une offrande de Zidane qui a fait faire des cauchemars à Calogero.

« Un cauchemar »

« Un cauchemar... En fait, ce sont mes frères qui sont vraiment passionnés de football. Moi, j'aime beaucoup jouer, mais j'aime que quand il y a l'équipe nationale. Mais Zidane, j'ai une telle admiration, c'était tellement facile de jouer. Il vous fait des passes, c'est tellement simple. Mais sur le terrain, c'est hyper impressionnant », a d'abord raconté Calogero sur ce moment qu'il ne veut plus revoir en vidéo.

« Le ballon est passé sous mon pied »

« Moi je ne joue pas assez bien. Et donc Zizou me voit de loin, en plus je savais qu'il aimait mes chansons, je voulais lui faire honneur, il me fait une passe tellement simple. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je sais arrêter un ballon, j'ai voulu écraser le ballon qui est passé sous mon pied. J'ai été le voir, je l'ai rencontré deux jours après à Paris et il m'a dit : "Calo, si tu crois que moi je prends une guitare ça sera bien ?" », a poursuivi le chanteur français, soutenu donc au final par Zinedine Zidane malgré sa bourde.

Articles liés