menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Ballon d’Or au PSG : La proposition historique
La rédaction

À l’approche du Ballon d’Or, le débat fait rage entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Laurent Blanc, invité par Le Parisien, propose une idée inédite qui pourrait ravir le PSG : décerner le Ballon d’Or à toute l’équipe. Une position qui reflète l’importance du collectif dans la conquête de ce trophée individuel.

Alors que la cérémonie du Ballon d’Or approche, la presse internationale n’arrive toujours pas à se décider : qui d’Ousmane Dembélé ou de Lamine Yamal mérite cette récompense ? Interrogé par Le Parisien, Laurent Blanc a trouvé une solution qui régalerait le PSG : donner le Ballon d’Or à toute l’équipe !

«Sans vos équipiers, vous ne pouvez pas prétendre à la récompense individuelle»

« Ah, moi, ça m’irait ! Sans vos équipiers, vous ne pouvez pas prétendre à la récompense individuelle. Mais bon, on ne va pas refaire le monde », explique l’ancien coach du PSG et de l’équipe de France, qui a tout de même pris position pour Ousmane Dembélé, qu’il espère voir gagner le Ballon d’Or.

«Il a accompli une super saison, il a tout gagné»

« Bien entendu. Il a accompli une super saison, il a tout gagné. Il rassemble tous les critères pour être dans la course. Après, il y a souvent des surprises, où le lauréat n’est pas celui qu’on attend. Moi, sincèrement, cette récompense-là est une distinction individuelle, et ça, ça me gêne un peu. Je ne le connais pas personnellement, mais j’espère qu’Ousmane succédera à Karim (Benzema, dernier Français lauréat en 2022). » conclut Laurent Blanc.

Articles liés