OM : Une star du vestiaire reçoit un conseil inattendu !
La rédaction

Mis à l’écart depuis un an, Chancel Mbemba n’a pas perdu son rôle de cadre. Malgré son placement dans le loft, le défenseur congolais a gardé son influence dans le vestiaire olympien. Il aurait notamment conseillé Leonardo Balerdi en début de saison, avant de s’apprêter à quitter l’OM à la fin de son contrat.

Placé dans le loft par l’OM depuis maintenant un an, Chancel Mbemba n’a pas pour autant perdu ses bonnes habitudes de patron et de cadre du vestiaire. L’international congolais a gardé son état d’esprit et parle régulièrement avec son ami Geoffrey Kondogbia, explique L’Équipe.

Le conseil donné à Balerdi

Le défenseur de l’OM s’est même permis de reprendre Leonardo Balerdi. Chancel Mbemba, qui trouvait le défenseur argentin trop tendre en première partie de saison, a donné quelques petits conseils au capitaine de l’OM. Des conseils qui se sont avérés utiles, vu la place qu’il a prise dans l’effectif de Roberto De Zerbi.

Le calvaire de Mbemba

En fin de contrat fin juin, Chancel Mbemba devrait enfin connaître la fin de son calvaire avec l’OM. Arrivé en 2022, il était l’un des joueurs les plus importants de l’effectif avant d’atterrir dans le loft cette saison. Il n’a, depuis mai 2024, disputé aucune minute avec l’OM et n’aura donc pas expérimenté la méthode Roberto De Zerbi.

Articles liés