Il y avait du beau monde sur la pelouse de la Beaujoire. Mardi dernier, les légendes du FC Nantes et le Variétés Club de France s'affrontaient dans un match caritatif. Les dons récoltés ont été reversés au Secours Populaire. Discret depuis son départ à la retraite, Yoann Gourcuff a donné de ses nouvelles en marge de cet évènement.
Relativement discret depuis son départ de Dijon en janvier 2019, Yoann Gourcuff continue à s’entretenir physiquement, loin des caméras, dans sa Bretagne natale. Ses rares apparitions publiques ont lieu lors de matchs caritatifs, à l’instar de mardi dernier. Un match entre les légendes du FC Nantes et le Variétés Club de France se déroulait à la Beaujoire en faveur du Secours Populaire.
Gourcuff sort du silence
A cette occasion, Gourcuff a pris la parole pour exprimer sa relation au FC Nantes. « Oui, quand j’étais jeune… J’ai grandi avec ces générations du FC Nantes qui jouaient un football léché, avec beaucoup de redoublements de passes, et c’était vraiment très agréable à voir. Ça m’a inspiré, et c’était vraiment beaucoup de plaisir de voir jouer cette équipe-là » a-t-il déclaré.
Gourcuff dévoile un secret
L’ancien international français a aussi évoqué les secrets de sa bonne forme physique. « Le secret pour rester en bonne condition ? C’est un peu de tout, un peu de tennis, un peu de footing, un peu de vélo, un peu de Padel, une vie à peu près équilibrée… Je n’ai pas de contraintes, je vis normalement. Après, c’est les gênes, ça dépend des gens… Non, je ne fais rien de particulier » a-t-il lâché au micro de La Chaîne L’Equipe.