Passé par l’OM entre 2020 et 2024, Pape Gueye a croisé Lionel Messi sur les pelouses de Ligue 1. Un souvenir marquant pour l’international sénégalais, bluffé par le calme déconcertant du génie argentin. L’ancien milieu de terrain de l’OM raconte une scène improbable lors d’un PSG-OM, où Messi l’a traumatisé.
Joueur de l’OM de 2020 à 2024, Pape Gueye a foulé les pelouses de Ligue 1 en même temps que Lionel Messi. L’ancien milieu de terrain marseillais a eu l’occasion d’affronter le génie argentin lors de son passage au PSG, une expérience presque traumatisante.
«On dirait qu’il n’était pas vivant»
L’international sénégalais raconte un duel face au PSG au Vélodrome, avec l'OM : « Eh lui, c’est une dinguerie ! Une fois au Vélodrome, y a un corner, lui et moi on se croise, on se regarde et on dirait qu’il était pas vivant ! (rires) T’as vu sa tête sur FIFA ? C’est pareil. Il marchait comme ça, sans expression. »
«Il est fou ou quoi ?»
« J’étais là, je suais, je transpirais, lui il marchait tranquillement, il transpirait pas. Je me disais : “Mais il est fou ou quoi ?” Il vient en marchant, tu le presses, il te regarde même pas ! », raconte Pape Gueye à propos de Lionel Messi sur le TikTok BassQlFoot, dans des propos rapportés par Foot Mercato.