Alors que la course au Ballon d’Or s’intensifie entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé a tranché. En conférence de presse, le capitaine des Bleus a affiché un soutien clair à son coéquipier du PSG. Un appui qui intervient alors que Dembélé, blessé, est forfait pour la petite finale face à l’Allemagne.
Le Ballon d’Or sera très disputé cette année entre deux finalistes qui semblent sortir du lot : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé. Les deux attaquants réalisent une grande saison avec leur club respectif et ont tout gagné dans leur pays. L’attaquant du PSG se distingue notamment par une victoire en Ligue des champions.
«Je vais pour Dembélé»
Interrogé en conférence de presse sur cette course au Ballon d’Or, Kylian Mbappé a clairement affiché sa préférence pour l’attaquant du PSG :
« Est-ce que je voterais pour Dembélé ? Oui. Il y a vraiment besoin d'expliquer ? On parle de Yamal et Dembélé, je vais pour Dembélé. C'est très clair. »
Dembélé forfait face à l’Allemagne
Lamine Yamal pourrait toutefois prendre un peu d’avance sur Ousmane Dembélé. En effet, le crack espagnol du FC Barcelone disputera la finale de la Ligue des Nations face au Portugal. Dembélé sera, quant à lui, forfait pour la petite finale contre l’Allemagne : « À la suite de la rencontre face à l’Espagne, jeudi, où il avait été remplacé en raison d’une douleur au quadriceps gauche, Ousmane Dembélé a passé des examens médicaux ce vendredi 6 juin. Ceux-ci ont révélé une lésion », a indiqué la FFF.