C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Présent chez RMC depuis 2008, Nicolas Vilas a annoncé son départ à travers une vidéo inspirée par celle des adieux de Kylian Mbappé en 2024. Un clip rempli de références à la star tricolore du Real Madrid, mais qui ne l'a pas empêché de délivrer un message aux auditeurs.
Une nouvelle figure de RMC quitte le navire. Après Thibaut Giangrande et Jean Rességuié, c’est au tour de Nicolas Vilas d’annoncer son départ. Présent depuis 2008 sur la station, le journaliste a officialisé sa décision d’une manière bien originale. Face caméra, il s’est adressé aux auditeurs en parodiant Kylian Mbappé au moment de son départ du PSG en 2024. Accompagné de « sa mère », qui lui a demandé de mettre « de l’émotion », le journaliste, affublé d’un maillot du Stade Malherbe de Caen, a tenu à remercier les auditeurs.
Vilas quitte RMC, la manière va vous surprendre
« Salut à tous, je voulais m’adresser à vous. J’avais dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Et donc je voulais vous annoncer à tous que c’est ma dernière année chez RMC. Je ne vais pas continuer et je vais donc terminer mon aventure dans les prochains jours. Je vais faire ma dernière émission d’ici peu. Je voudrais remercier mes collègues, mais aussi vous les auditeurs. Je sais que je n'ai pas toujours été à la hauteur de l'amour que vous m'avez donné pendant toutes ces années. Je n’ai jamais voulu tricher. Je voulais vous dire merci. A bientôt les tchigres » a déclaré Vilas.
Les références à Mbappé sont nombreuses
Visiblement très taquin, Vilas s’est ensuite levé de son canapé, laissant apparaître de faux poils pubiens à la manière d’un Christian Clavier dans les Bronzés. « Maman tu peux m’amener chez le coiffeur parce qu’il faut que je fasse des photos pour mon CV » lâche-t-il avant de mettre fin à la vidéo.