La voix du football va quitter RMC. Agé de 61 ans, Jean Rességuié a officialisé son départ. La finale de Ligue des Nations dimanche sera sa dernière rencontre. Au cours d'un long entretien, le journaliste a évoqué les raisons qui l'ont motivé à prendre cette décision et annoncé le nom de son successeur.
Après Thibaut Giangrande, un autre journaliste a acté son départ de RMC. Au cours d’un long entretien accordé au Parisien, Jean Rességuié a annoncé que la finale de Ligue des Nations, qui aura lieu ce dimanche, marquera la fin de son passage sur la station dont les autres figures restent Gilbert Brisbois ou encore Daniel Riolo. A 61 ans, le journaliste, arrivé il y a 37 ans, va tirer un trait sur cette aventure. Hasard du calendrier, cette annonce intervient seulement quelques jours après la victoire du PSG en Ligue des champions.
Rességuié dit stop
« Je commençais à avoir des difficultés avec les enchaînements. Je vais avoir 62 ans et je suis un peu usé au rythme de 80 matchs par an. Il y a des raisons personnelles, aussi. Je veux passer plus de temps avec mon épouse. J’ai couvert sept Euros, sept Coupes du Monde, j’ai vu les Bleus gagner en 2000 et en 2018, il me restait cette Ligue des champions, que la France n’avait pas gagnée depuis 32 ans et l’OM » a admis Rességuié.
Voici le nom de son remplaçant
Pour autant, le journaliste ne souhaite pas encore parler de retraite, même si l’avenir reste encore très flou. « Je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne referai pas ailleurs ce que j’ai fait ici à ce rythme. Mais je ne m’interdis rien. Je réfléchis à des podcasts, à un livre, à écrire sur le foot amateur. Mon Sud me manque. Je me partage entre Montauban et Sète. J’ai d’autres passions, je chine beaucoup, je collectionne les pin’s médias. J’en ai plein du Parisien dont vous n’avez même pas idée ! J’ai gratté le pin’s doré de la finale du PSG à Munich. Ma collection de 45 tours sur le foot, de Marseille, de Bastia, Arsenal ou Manchester, les chansons de supporters, n’est pas mal non plus » a-t-il déclaré. Rességuié a profité de cette interview pour annoncer le nom de son successeur, Jean-Louis Tourre. Présentateur de l’émission Rothen S’Enflamme, le journaliste va prendre du gallon à partir de la saison prochaine.