Zidane au gouvernement, le scénario lunaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Teddy Riner a évoqué ses ambitions politiques en marge des débordements dans la capitale après la finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter samedi dernier, l'humoriste Alex Vizorek a imaginé son gouvernement. Et le Belge verrait bien Zinédine Zidane, champion du monde de football en 1998, à Matignon.

Quintuple champion olympique de judo, Teddy Riner a-t-il des ambitions politiques ? En tout cas, le Français de 36 ans n’a pas fermé la porte à une possible reconversion. « Est-ce que moi, ministre ? Et pourquoi vous ne dites pas ‘est-ce que vous, président ?’ » a-t-il lancé dans un sourire il y a quelques jours.

Zidane futur Premier Ministre ?

Une sortie qui a donné quelques idées à Alex Vizorek. Au micro de RTL, l’humoriste belge a imaginé la composition de son gouvernement. A Matignon, il verrait bien un certain Zinédine Zidane qui « niveau phrasé, est dans une dynamique qui nous rappelle François Bayrou ».

Vizorek évoque un autre nom

Enfin, Vizorek confierait les clés du ministère de l’intérieur à Yannick Noah, ancien vainqueur de Roland-Garros, qui « pourrait faire avancer assez vite le débat sur la légalisation du cannabis ». Pas sûr en revanche que ces deux légendes du sport français soient tentés par une carrière politique.

Articles liés