Jeudi soir, Rayan Cherki a marqué les esprits lors de ses débuts en équipe de France face à l’Espagne (4-5), avec un but et deux passes décisives. Pour Olivier Dall'Oglio, le joueur formé à l’OL « fait certainement partie du futur de l’équipe de France », de bon augure pour Zinedine Zidane, pressenti pour prendre les rênes de la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026.
Pour sa première, Rayan Cherki (21 ans) a permis à l’équipe de France d’éviter une humiliation face à l’Espagne. Alors que la Roja menait 4 buts à 1 au moment de son entrée à l’heure de jeu, le joueur formé à l’OL a contribué à la remontée des Bleus en marquant un but et délivrant deux passes décisives. Des débuts flamboyants pour celui que l’on annonce du côté de Manchester City.
« Cherki fait certainement partie du futur de l’équipe de France »
Interrogé par Le Parisien, Olivier Dall'Oglio est sous le charme. « Cherki a été étincelant. Techniquement, il amène beaucoup, il est juste, il est capable de centrer au cordeau. Cherki fait certainement partie du futur de l’équipe de France avec ces autres jeunes », estime l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne.
« S’il continue comme ça, avec le talent qu’il a, ça sera un des très grands joueurs du futur »
Pressenti pour prendre la succession de Didier Deschamps, Zinedine Zidane verrait forcément d’un très bon œil l’éclosion de Rayan Cherki en équipe de France sur la durée, un profil rare chez les Bleus. « Sa rentrée est à l’image de ce qu’il a réalisé depuis quelques mois avec Lyon. Il a changé d’état d’esprit, il est davantage impliqué, il vient défendre, il joue pour le collectif plutôt que son exploit individuel. Il a passé un cap et il fait enfin ce qu’on attendait de lui. S’il continue comme ça, avec le talent qu’il a, ça sera un des très grands joueurs du futur », affirme Olivier Dall'Oglio.