Rayan Cherki : Le coup de fil avec une légende, transfert confirmé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Rayan Cherki l’a lui-même annoncé au terme de l’exercice  : il ne sera pas de la partie la saison prochaine à l’OL. Et maintenant ? Place à Manchester City ? C’est en effet la tendance d’après Fabrizio Romano qui révèle un appel entre les parties concernées. Accord trouvé, il n’y a plus qu’à à présent.

« J'ai aussi lu qu'il avait déjà rencontré Guardiola. Ils doivent se rencontrer dans les prochains jours normalement. Peut-être en visio, mais ils ne se sont toujours pas vu ». La semaine dernière, Walid Acherchour dénonçait une fake news au sujet du feuilleton Rayan Cherki, à savoir une rencontre qui se serait déjà déroulée avec Pep Guardiola pour que son transfert à Manchester City se rapproche.

«Il y a eu un appel ce matin»

De par le gentlemen agreement passé avec l’OL, Rayan Cherki est disponible pour 22M€ à l’intersaison. Une occasion rêvée pour Manchester City qui a fait ses adieux à Kevin de Bruyne. « A la place de Kevin de Bruyne, la cible principale reste Rayan Cherki et la nouvelle du jour sur ce grand talent français, c’est que Manchester City a trouvé un accord avec le joueur. Il y a eu un appel ce matin avec toutes les parties concernées ».

«Rayan Cherki a dit oui à Manchester City» 

Pour ce qui est du neo-zélandais, sa prochaine destination ne fait plus l’ombre d’un doute dans son esprit d’après Fabrizio Romano. « Rayan Cherki a dit oui à Manchester City. Le contrat, le salaire et le projet ont été convenus avec le joueur. Je m’attends à une offre de Manchester City à l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours, ou les premières heures pour trouver un accord entre clubs ». a assuré le journaliste italien sur DAZN. Autrement dit, le joueur formé à l'OL devrait découvrir l'étranger par la très grande porte avec une signature dans le Manchester City de Pep Guardiola.

Articles liés