Rayan Cherki risque de vivre un mercato plutôt mouvementé cet été. Convoité par Liverpool et Manchester City, le crack de l’OL ne manquerait pas de prétendants sur le marché des transferts. Le PSG avait d’ailleurs tenté de le recruter par le passé, en vain. Le milieu offensif de 21 ans devrait désormais quitter la Ligue 1.
La Ligue 1 risque de perdre l’une de ses pépites cet été. Flamboyant avec l’OL, Rayan Cherki a terminé la saison en tant que meilleur passeur du championnat de France. Convoité par de nombreux cadors européens, le milieu offensif de 21 ans devrait partir lors de ce mercato estival. Le PSG a toutefois essayé de le retenir en Ligue 1.
Le PSG a tenté sa chance pour Rayan Cherki...
Comme le confirme The Athletic, Rayan Cherki était dans le viseur des Rouge-et-Bleu par le passé. Les dirigeants du PSG étaient intéressés par ses services. Mais finalement, le crack lyonnais est resté au sein de son club formateur et a réalisé une saison sensationnel. Il pourrait d’ailleurs débarquer en Premier League cet été.
... qui affole le mercato !
En effet, The Athletic rapporte que Manchester City continue de pousser pour mettre la main sur Rayan Cherki. Après le départ de Kevin De Bruyne et la blessure de Mateo Kovacic, Pep Guardiola souhaiterait pouvoir compter sur le phénomène de l’OL, convoqué pour la première fois par Didier Deschamps avec l’équipe de France. Rayan Cherki aurait d’ailleurs le profil parfait pour s’intégrer dans le schéma des Sky Blues.
Liverpool garderait également un œil sur le dossier. Arne Slot aurait même interrompu ses vacances pour s’entretenir avec le joueur de 21 ans en vue d’un éventuel transfert. Mais pour l’instant, les Reds privilégieraient une arrivée de Florian Wirtz (Bayer Lerverkusen). Le PSG, de son côté, n’a pas relancé le dossier comme Le10Sport.com a pu vous le révéler en exclusivité. Le mercato s’annonce mouvementé pour Rayan Cherki.