Après Amine Gouiri et en attendant de savoir si Ismaël Bennacer sera toujours là la saison prochaine, l’OM aurait un autre Algérien dans son viseur. Marseille ferait partie des clubs intéressés par Adil Boulbina, attaquant évoluant au Paradou AC. Les dirigeants marseillais auraient un œil sur le joueur âgé de 22 ans, même si ce dossier pourrait en revanche être difficile à concrétiser.
Alors que l'officialisation du transfert de Luis Henrique (23 ans) à l’Inter Milan est imminente, l’OM multiplie les pistes pour le remplacer. Comme l’avait confié Medhi Benatia au micro de beIN Sports, l’Olympique de Marseille est en quête d’un joueur de « un contre un » et capable de « provoquer, d’éliminer sur les côtés ». En ce sens, les dirigeants marseillais seraient notamment intéressés par Igor Paixão.
Paixão et Lang pistés par l’OM
Âgé de 24 ans, le Brésilien est sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Feyenoord, où il a inscrit 18 buts et délivré 19 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. D’après les informations du Phocéen, l’OM aurait déjà formulé une offre supérieure à 20M€ pour s’attacher ses services. En cas d’échec dans ce dossier, Marseille pourrait alors se rabattre sur Noa Lang (25 ans). Lié au PSV Eindhoven jusqu'en juin 2028, l’international néerlandais (13 sélections) serait le plan B si la piste Igor Paixão n’aboutit pas, toujours selon Le Phocéen.
Un intérêt pour un attaquant algérien ?
Dans le même temps, l’OM aurait un autre nom un peu moins prestigieux dans son viseur, puisqu’il aurait un œil sur Adil Boulbina, d’après les informations de DZfoot. L’ailier algérien âgé de 22 ans, capable d’évoluer dans l’axe, a été auteur de 18 buts et 7 passes décisives avec le Paradou AC cette saison, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026. L’OM serait prêt à proposer environ 2M€ afin de le recruter. L’Ajax Amsterdam et le Betis Séville seraient également intéressés, mais la proposition la plus importante viendrait d’Al-Duhail, au Qatar, où Djamel Belmadi, ancien sélectionneur de l’Algérie, pourrait succéder à Christophe Galtier.