Mbappé, la «guerre» est déclarée ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'équipe de France a un capitaine depuis la fin de la Coupe du monde 2022 : Kylian Mbappé. Depuis, son influence chez les Bleus n'a cessé de prendre de l'ampleur et certains malaises et polémiques s'en sont notamment suivies. En interne, un problème qui relève du sportif agacerait le vestiaire de la sélection tricolore : le positionnement de Mbappé.

Attaquant de pointe, puis ailier droit avant d'évoluer dans le couloir gauche de l'attaque et de revenir dans l'axe. Depuis son explosion en 2017 avec l'AS Monaco et l'équipe de France, Kylian Mbappé a connu toutes les positions offensives. Au fil du temps, ses préférences ont évolué passant d'ailier gauche à attaquant de pointe. C'est à nouveau le cas selon Romain Molina.

«Tout le monde dit en équipe de France qu'il devrait jouer à gauche»

Le journaliste d'investigation a publié une vidéo sur YouTube par le biais de laquelle il s'est attardé en dressant un constat alarmant concernant le ras-le-bol des joueurs de l'équipe de France concernant le « tout pour Mbappé ». « Mbappé ? Tout le monde dit en équipe de France qu'il devrait jouer à gauche. Dembélé dans l'axe en créateur et à droite quelqu'un d'autre, Doué ou que sais-je. Mais tout le monde voit ça ».

Les Bleus sont «une bombe à retardement»

« L'équipe de France est une bombe à retardement et ce sera bientôt la guerre. Les joueurs en ont marre ». a poursuivi Romain Molina avant de dévoiler les supposées du clan Mbappé au sujet de son positionnement chez les Bleus. « Mbappé, beaucoup disent que ses performances ne sont pas en adéquation avec le statut qu'on lui a donné. Parce que le rôle que Mbappé veut maintenant, après avoir joué à gauche, c'est second attaquant. Son entourage explique qu'à Monaco c'était comme ça, c'est là qu'il est le meilleur. En équipe de France, certains disent qu'il vampirise tout et Deschamps insiste là-dessus. (...) Son positionnement en équipe de France interroge et notamment à cause de la saison d'Ousmane Dembélé ».

Articles liés