Zidane : Le malaise avec Kylian Mbappé !
La rédaction

Les performances internationales de Kylian Mbappé font encore parler après la défaite des Bleus contre l’Espagne (5-4) en demi-finale de la Ligue des Nations. Sur RMC, Kevin Diaz a relancé un débat symbolique : le numéro 10 porté par le capitaine des Bleus. Pour le chroniqueur, Mbappé n’a ni le profil ni la légitimité pour porter ce numéro emblématique.

L’équipe de France a perdu face à l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations (5-4). Une défaite qui a énormément fait parler et qui a lancé de nombreux débats, notamment autour de Kylian Mbappé. Après une nouvelle prestation décevante, le numéro 10 des Bleus est de nouveau au centre des critiques.

«Mbappé n’a rien d’un numéro 10»

Kevin Diaz explique sur l’After Foot que le numéro 10 ne correspond pas au profil de Kylian Mbappé, le comparant à Zidane :


« Mbappé n’a rien d’un numéro 10. Les numéros 10 en équipe de France, c’est Platini, c’est Zidane. Thierry Henry n’a jamais eu besoin d’avoir ce numéro. Pour vous, c’est un détail, pas pour moi. Ça montre ce que tu veux incarner dans une équipe. »

«Il pense qu’il peut tout faire, comme Neymar»

Le chroniqueur de RMC estime que Mbappé tente de jouer comme Neymar, sans en avoir ni le rôle ni les qualités spécifiques :


« Ses décrochages, c’est parce qu’il pense qu’il peut tout faire, comme Neymar, mais Neymar était un 10 dans l’âme, même s’il débutait souvent côté gauche. »

Articles liés