Et si Neymar était de la partie avec le Brésil pour la Coupe du monde 2026 ? Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao est aux abonnés absents depuis octobre 2023. De retour en forme ces derniers temps, le Brésilien enchaîne les matchs et a vu une proposition assez lunaire lui être formulée par un supporter de Santos.
Depuis son départ du Paris Saint-Germain à l’été 2023, Neymar ne cesse d’empiler les galères. Longuement blessé au ligament croisé et au ménisque du genou gauche entre octobre 2023 et la fin de octobre 2024, le Brésilien a par la suite contracté des pépins physiques aux ischio-jambiers scellant la fin de son aventure à Al-Hilal. A l’hiver 2025, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne revenait là où tout a commencé pour lui : à Santos.
Neymar retrouve enfin du rythme
Toutefois, l’histoire d’amour a une nouvelle fois viré au cauchemar sur le plan physique pour le Brésilien qui a enchaîné les blessures aux ischio-jambiers, à la cuisse et plus récemment au genou, le faisant manquer le déplacement à Internacional (1-1). Pour autant, Neymar a participé à la quasi-totalité de six des sept derniers matchs de son club formateur.
«Pas de problème !»
De quoi permettre à la presse d’évoquer son éventuel retour en sélection brésilienne deux ans après sa dernière apparition avec la Seleçao et en marge de la Coupe du monde 2026 en Amérique du nord. Pour ce faire, il lui faudra éviter toute rechute. De quoi inspirer un supporter de Santos d’une offre assez cocasse destinée à Neymar. « Neymar, tiens mon genou je te donne ». Ce à quoi Neymar a répondu. « J’ai besoin de tes deux genoux (rires) ». Pas de quoi donner froid aux yeux au supporter en question. « Pas de problème ! ».