Arrivé l’été dernier sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso se serait déjà mis certains cadres de son vestiaire à dos, qui auraient des doutes sur son approche tactique. Les dirigeants madrilènes auraient prévu de se réunir en urgence jeudi pour discuter de son avenir, alors que plusieurs coéquipiers de Kylian Mbappé réclameraient le retour de Zinedine Zidane.
Tenu en échec par Gérone (1-1) dimanche soir, le Real Madrid a laissé la première place de Liga au FC Barcelone, vainqueur face à Alavés (3-1) la veille. C’est le troisième match nul consécutif en championnat pour les Merengue et certains choix de Xabi Alonso interrogent.
Xabi Alonso déjà menacé au Real Madrid ?
Le technicien espagnol, arrivé l’été dernier en provenance du Bayer Leverkusen, serait même déjà menacé. Selon Indykaila News, il y aurait une rupture entre Xabi Alonso et plusieurs cadres du Real Madrid, qui auraient des inquiétudes concernant son approche tactique. En ce sens, le Mirror indiquait que Federico Valverde aurait des envies d’ailleurs du fait de sa relation avec son entraîneur.
Le vestiaire réclame le retour de Zidane
D’après Indykaila News, le conseil d’administration du Real Madrid aurait prévu de se réunir en urgence jeudi afin de discuter de l’avenir de Xabi Alonso et le vestiaire aurait une préférence en cas de changement d’entraîneur. Plusieurs joueurs de la Casa Blanca réclameraient le retour de Zinedine Zidane, parti en 2021 en pressenti pour prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.