Vente OM : Un milliardaire annoncé à Marseille, le verdict tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs années, La Canebière s'embrase à chacune des informations portant sur la possible vente de l'OM. Il faut dire que certains journalistes campent sur leurs positions en annonçant le départ prochain de Frank McCourt. Le nom de Rodolphe Saadé est évoqué pour sa succession, mais sa famille n'envisage pas de racheter le club marseillais.

Les rumeurs sur la vente de l'OM apparaissent, depuis deux ans, dans le fil actualité du club marseillais. Et d'une manière assez surprenante, ce sujet est revenu au premier plan après l'annonce du partenariat entre le club marseillais et le groupe CMA-CGM, nouveau sponsor.

CMA-CGM, nouveau sponsor de l'OM

« Le Groupe CMA-CGM et l’Olympique de Marseille ont le plaisir d’annoncer que le Groupe CMA-CGM sera le prochain partenaire principal de l’Olympique de Marseille. Le Groupe CMA-CGM partenaire principal de l’OM à partir de la saison 2023-2024. Le Groupe CMA-CGM, un acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques, devient partenaire principal de l’Olympique de Marseille à compter du 1er juillet 2023 pour deux saisons » pouvait-on lire dans un communiqué de presse.

Rodolphe Saadé ne rachètera pas l'OM

Mais sur les réseaux sociaux, certains ont imaginé une prise de contrôle plus importante de la part du groupe marseillais. Le nom de Rodolphe Saadé a même été évoqué pour remplacer Frank McCourt à la tête de l'OM. Mais comme le confirme Foot Mercato, le responsable du groupe CMA-CGM n'envisage pas de racheter la formation phocéenne dans un avenir proche. Sur l'antenne de RMC, Daniel Riolo avait déjà annoncé la nouvelle : « J’avais parlé il y a quelques mois d’un possible rachat de l’OM par la CMA CGM et j’ai reçu un appel la semaine dernière d’un des bras droit de Jacques Saadé. Il m’a dit que je pouvais arrêter d’en parler car cela ne se fera jamais. Il m’a dit qu’il n’achètera jamais l’OM ». Voilà qui a le mérite d'être clair.

Articles liés