Un amoureux de l’OM fait le forcing pour son transfert
Alexis Brunet

Il va y avoir beaucoup de mouvements à l'OM cet été. Avec l'arrivée de Marcelino, le club phocéen est obligé de disposer de nombreux attaquants pour évoluer dans le traditionnel 4-4-2 de l'Espagnol. Pablo Longoria cherche donc les bons profils, et il aurait retenu celui d'Iliman Ndiaye. Cela tombe bien, le joueur veut venir à Marseille. 

Igor Tudor a fait le choix de quitter l'OM après une saison. Le Croate n'a toujours pas retrouvé un banc de touche, mais Marseille a déjà trouvé son successeur. C'est Marcelino qui a été choisi par Pablo Longoria

Marcelino joue en 4-4-2

Marcelino arrive avec une solide réputation acquise en Espagne, mais il devra faire ses preuves en France, et en coupe d'Europe surtout. L'OM a encore un espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, les partenaires de Valentin Rongier devront passer par des tours préliminaires. Lors de ces rencontres, les Marseillais évolueront sans doute en 4-4-2, le schéma préférentiel de leur nouveau coach. 

Iliman Ndiaye veut aller à l'OM 

Pour jouer en 4-4-2, Marcelino a besoin de quatre attaquants de haut niveau. Pablo Longoria va donc devoir trouver quelques joueurs pour compléter offensivement l'effectif marseillais. Le président de l'OM a justement identifié une possible recrue, l'attaquant de Sheffield United, Iliman Ndiaye. Selon les informations de RMC Sport, le Sénégalais aurait refusé une offre d'Everton, et il attendrait que Marseille se manifeste. Il voudrait absolument revenir là où il a évolué de 2011 à 2012, en junior. 

Articles liés