L’OM veut lâcher une figure du club, c’est la douche froide
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne voudrait plus de Dimitri Payet. Le club marseillais ferait le nécessaire en coulisses pour se séparer de l'international français, à un an de la fin de son contrat. Ces derniers jours, plusieurs clubs auraient été contactés, mais peu ont donné suite à ces sollicitations. Le salaire du joueur demeure problématique pour bon nombre d'entre eux.

Après une saison pour le moins délicate, Dimitri Payet espérait rebondir sous le maillot marseillais, et sous les ordres d'un nouvel entraîneur Marcelino. Mais selon les informations de Team Football, le joueur de 36 ans pourrait ne pas avoir l'occasion de disputer la prochaine saison avec l'OM.

L'OM prépare le transfert de Payet

Selon une source proche du club, l'OM souhaite se séparer de Dimitri Payet dès cet été. « Dimitri veut rester, mais le club souhaite absolument le faire partir. L’OM lui-même prend l’initiative de contacter d’autres clubs pour mettre en avant le joueur » a-t-elle lâché.

Les prétendants ne se bousculent pas

Il y a quelques jours, certains médias avaient évoqué un départ de Payet en Turquie. En réalité, les discussions ne sont avancées avec aucun club selon Team Football. Le salaire du joueur (270 000€ par mois) refroidit bon nombre d'équipes européennes. L'OM va devoir faire preuve de patience dans ce dossier.

Articles liés