Arrivé cet hiver à l'OM pour 32M€, bonus compris, Vitinha connaît des débuts plus que poussif avec le club phocéen. A tel point que son transfert soit déjà très commenté et que les premiers doutes arrivent. Néanmoins, dans l'entourage de l'attaquant, on semble encore confiant, tout en rappelant qu'Igor Tudor lui offre peu d'opportunité de briller.
L’OM s’attaque a un coéquipier de Ronaldo, ça se complique déjà https://t.co/GMdWUO9OF4 pic.twitter.com/0zzoFaCxah
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
«Cela dépend de l’entraîneur»
Cependant, il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter selon les proches de Vitinha. « Il n’y a pas de problème. Il est toujours concentré et travaille dur. C’est une question d’opportunité, mais cela dépend de l’entraîneur. C’est un travailleur acharné et talentueux. Son heure viendra », insiste-t-on dans l'entourage de l'attaquant portugais auprès de La Provence.
Vitinha connaît des débuts compliqués
Et si le clan Vitinha rappelle « cela dépend de l’entraîneur », c'est tout simplement parce que l'ancien buteur de Braga joue très peu depuis son arrivée en janvier. Il n'a ainsi connu qu'une seule titularisation, contre Nice pour son premier match, avant d'être remplacé à la mi-temps. Depuis, il se contente de bouts de matches. Au total, Vitinha a disputé 88 minutes à l'OM, dont 45 lors de son premier match face aux Aiglons...