Alors que le PSG peine pour le moment à prolonger le contrat de Lionel Messi, il est en parallèle question d’un possible retour de La Pulga au FC Barcelone. Pour autant, la masse salariale du Barça poserait problème et plus particulièrement la volonté du Barça de l’alléger de près de 200M€.
LionelMessi va-t-il prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain au PSG ? Ces dernières semaines, il a un temps été question d’un pacte verbal passé entre le clan Messi et le comité de direction du ParisSaint-Germain pour que l’Argentin reste au moins une saison supplémentaire au sein du champion de France. Cependant, d’après le journaliste GerardRomero qui s’est confié à TUDN dernièrement, LionelMessi ne serait pas en accord avec son père Jorge, ce dernier voudrait qu’il assure sa continuité au PSG lorsque la légende du FC Barcelone n’en serait plus certaine.
«Juste un désir de Joan Laporta»
Pour autant, faut-il s’attendre à un possible retour de Lionel Messi au FCBarcelone ? D’après BenJacobs, l’Argentin est voulu au Barça par JoanLaporta, président du club, qui a été contraint de le laisser filer à l’été 2021. « Et puis du point de vue de Barcelone, une grande partie de cela est juste un désir de Joan Laporta, de ramener Messi dans de meilleures conditions. Et Laporta a dit à de nombreuses reprises, y compris à moi, que Barcelone ressent une dette morale, pour que Messi revienne au Camp Nou ».
EXCLU : Sergio Ramos, Messi… Le PSG ne change pas de cap ! https://t.co/R2s0lqGxHL pic.twitter.com/YS3vOTfvGa
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Le Barça veut alléger sa masse salariale, de quoi mettre un terme au feuilleton Messi
Pour teamTALK, le journaliste BenJacobs a ensuite affirmé qu’un obstacle à 200M€ se dresserait entre LionelMessi et le FCBarcelone. De quoi rassurer le PSG. « Mais dans la pratique, il n'y a rien d'avancé entre Barcelone et Lionel Messi. Et ils devraient également prendre en compte la façon dont ils peuvent se permettre de payer Lionel Messi, étant donné que l'objectif est de réduire la masse salariale de potentiellement 200 millions d'euros. Et il est très difficile de penser que c'est possible si votre priorité estivale est de faire revenir Lionel Messi, car même si Lionel Messi était prêt à accepter une baisse de salaire significative, il serait toujours l'un des plus gros salaires du club de football au moment précis où Barcelone a besoin que tout le monde au club de football gagne beaucoup moins de salaires ».