Engagé jusqu'au 30 juin 2027 avec l'Athletico Paranaense, Vitor Roque serait suivi de près par le PSG. D'ailleurs, le club de la capitale aurait déjà formulé une offre au club brésilien pour boucler le transfert du crack de 17 ans. Toutefois, Vitor Roque voudrait signer au FC Barcelone et son agent l'aurait fait savoir à la direction blaugrana.
A seulement 17 ans, Vitor Roque se fait déjà remarquer du côté de l'Athletico Paranaense. En effet, le PSG aurait été alerté par les performances récentes du crack brésilien. A tel point que Luis Campos serait déjà passé à l'assaut.
C'est la crise au PSG, il prend une grosse décision https://t.co/XxjE9pHPby pic.twitter.com/Ad47jo35U1
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Le PSG est passé à l'offensive pour Vitor Roque
Selon les informations de Mundo Deportivo, le PSG aurait formulé une offre à l'Athletico Paranaense pour lui arracher Vitor Roque ; au même titre que l'Atlético de Madrid et West Ham, qui souhaiteraient également s'offrir ses services à l'été 2023. Toutefois, le jeune talent de 17 ans n'aurait d'yeux que pour le FC Barcelone actuellement.
Vitor Roque veut rejoindre le FC Barcelone
D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait l'équipe la mieux placée aujourd'hui pour boucler le transfert de Vitor Roque. A en croire le média espagnol, André Cury se serait rendu en Catalogne pour rencontrer la direction du Barça, à savoir Mateu Alemany, Jordi Cruyff et Deco - respectivement directeur du football, directeur sportif et recruteur du club en Amérique du Sud. Lors de cet entretien, l'agent de Vitor Roque aurait fait comprendre au club emmené par Xavi que la volonté de son protégé était de jouer au FC Barcelone et que l'Athletico Paranaense pouvait lui offrir des facilités de paiements, sachant qu'il réclameraient une somme comprise entre 35 et 40M€ en indemnité de transferts. Reste à savoir si le PSG saura inverser la tendance d'ici cet été.