Alors qu'il a retrouvé les terrains face à l'AS Monaco, Presnel Kimpembe ne s'est pas caché. Après la lourde défaite face aux Monégasques, l'un des vice-capitaines du PSG a tenu à se présenter face au supporters après la rencontre, et ce, parce qu'il a jugé nécessaire d'appeler à l'union sacrée.
Absent depuis de longs mois, Presnel Kimpembe a fait son grand retour face à l'AS Monaco le 11 février. Entré en jeu dans les dix dernières minutes de la partie, l'un des vice-capitaines du PSG n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe (3-1).
Mercato : Le PSG n'en veut plus, Neymar prépare du lourd https://t.co/MIANlNjQAU pic.twitter.com/CQusef8L0q
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
Kimpembe n'a pas voulu faire de l'ombre à Marquinhos
Alors que ce revers contre l'AS Monaco a a enterré un peu plus le PSG,Presnel Kimpembe a tenu à se présenter devant les supporters après la rencontre pour s'excuser avec un mégaphone. Et pourtant, le capitaine Marquinhos aurait expliqué à ses coéquipiers qu'il était inutile de le faire, et ce, parce que les fans du PSG étaient énervés.
Kimpembe a jugé nécessaire d'appeler à l'union sacrée
Selon les informations du Parisien, Presnel Kimpembe n'aurait pas prémédité son coup et n'aurait pas cherché à faire de l'ombre à Marquinhos. A en croire le média français, l'un des vice-capitaines du PSG aurait simplement estimé qu'il était capital d'appeler à l'union sacrée en cette période de crise, que ce soit devant les supporters, mais également en zone mixte, étant le seul à se présenter face à la presse ce soir-là. Malgré son calvaire lors de sa blessure, Presnel Kimpembe apparait motivé, déterminé et prêt à montrer le bon exemple au PSG. Une attitude positive, qui fait écho à sa présence avec le groupe pour la tournée à Doha (Qatar) puis à Riyad (Arabie saoudite) à la mi-janvier, mais également à Marseille pour encourager ses partenaires lors du Classique face à l'OM du 8 février (perdu 2-1).