Zidane au PSG, «de grandes décisions» annoncées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été au PSG, Christophe Galtier ne fait plus l'unanimité. Certains observateurs réclament son départ, à commencer par Jérôme Rothen. Selon lui, l'actuel coach parisien va devoir être remplacé par un profil, qui suscite le respect au sein du vestiaire. Libre de tout contrat, Zinédine Zidane est tout désigné.

« Zidane peut être l’homme de la situation »

« Si le banc du Paris Saint-Germain est libre, même si je tenais un discours différent cet été, quand je vois comment ça se passe, je me dis qu'il peut être l’homme de la situation (Zinédine Zidane, ndlr). C’est la réalité parce que aujourd’hui ce club, du moins les gens actuels, ont du mal à bouger le vestiaire, à faire prendre conscience à certains joueurs l’importance de jouer au Paris Saint-Germain, d’être moins dans le confort » a-t-il confié au micro de Rothen S'enflamme sur RMC. 

Zidane pourrait prendre des décisions fortes

Selon lui, Zidane pourrait ne pas avoir peur de trancher dans le vif et de sévir avec les stars du vestiaire comme Lionel Messi ou Neymar. « Je pense qu’avec la nouvelle génération il est capable de faire de grandes choses, il l’a montré avec le Real Madrid. Il a beaucoup de respect de la part des joueurs, pour ce qu’il a été en tant que joueur mais surtout maintenant par rapport à ce qu’il a été en tant qu’entraîneur. Je trouve que ce vestiaire, pour être écouté, il lui faut un homme fort comme Zinédine Zidane. Un mec que tout le monde respecte par rapport à ce qu’il a fait dans le football. Je pense que Zinédine Zidane peut prendre de grandes décisions, en écartant, en recadrant des joueurs, chose qui est difficile aujourd’hui pour Christophe Galtier » a déclaré Rothen.

Articles liés