Lucas Hernandez s’est retrouvé dans le collimateur du CUP bien avant sa signature au PSG. Natif de Marseille, le champion du monde 2018 n’avait pas caché son attachement à l’OM ces dernières années. Des propos, qui ne passent pas à Paris. Lors de la rencontre face à Lorient, les supporters parisiens ont tenu à lui adresser un message clair.
Ousmane Dembélé n’est pas le seul champion du monde 2018 à avoir posé ses valises au PSG. Sous contrat avec le Bayern Munich la saison dernière, Lucas Hernandez s’est engagé avec le club parisien. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que cette signature n’a pas enchanté les supporters du PSG. Le CUP lui ont reproché son attachement à l’OM et certaines phrases prononcées ces dernières années. «T'es pas le bienvenu, le Marseillais. Et on te le fera savoir.» avait confié Romain Mabille, président du CUP.
C’est confirmé, un transfert surprise prend forme à l’OM https://t.co/oIl1WwVvhR pic.twitter.com/2cJ4II1kiq
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
« On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une »
Le groupe a tenu ses promesses. Lors de la réception de Lorient, le CUP a déployé une banderole faisant référence au passé marseillais de Lucas Hernandez. « On fait tous des erreurs, naître à Marseille en est une » pouvait-on lire. Afin d’apaiser les tensions, le défenseur avait tenu à minimiser ses liens avec Marseille, sa ville de naissance.
Lucas Hernandez fait son mea-culpa
« Je suis jeune et j'ai eu des propos maladroits sur l'OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. [...] Je suis né à Marseille, c'est vrai, mais je n'y peux rien. Je n'ai jamais vécu à Marseille, mon seul souvenir, c'est quand j'ai battu l'OM avec l'Atlético de Madrid en finale de la Ligue Europa. Sinon, je n'ai rien qui me rattache à la ville, aucun membre de ma famille n'y vit » avait-il confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Pas sûr que cela parvienne à calmer les supporters phocéens.